Le PIM (product information management) tout le monde en a entendu parler, mais qu’est-il vraiment ? 
Cet outil web, vous permet tout simplement de créer, stocker et gérer l’ensemble des données produites de votre entreprise. 
Le PIM est aujourd’hui, un incontournable pour tout bon chef de produit, responsable marketing ou communication. 
Comment va-t-il révolutionner votre méthode de travail ? Quels sont les avantages qu’il présente ?

01. Assurer la fiabilité et la qualité de vos données produits

Collecter et homogénéiser l’information produit, voilà les enjeux d’aujourd’hui et de demain pour votre entreprise. Plus vous avez de canaux d’acquisition, plus il vous sera indispensable d’avoir un système de collecte performant, vous assurant une donnée de qualité.
Grâce à la mise en place d’un PIM, fini les migraines avec vos fichiers Excel. Vous allez pouvoir garantir vos données produites et les enrichir en fonction de votre canal de diffusion.

02. Collaborer autour de votre donnée

La gestion des fiches produits est primordiale pour assurer une meilleure expérience client et améliorer les ventes. Le chef de produit est garant de la gestion d’un produit, de sa conception à sa commercialisation, mais de nombreux acteurs peuvent intervenir dans la gestion de données. 
Avec un PIM, le travail collaboratif autour de la donnée produit prend tout son sens : 
  • Remplir la fiche produit
  • Gérer les suivis 
  • mise en place des workflows 
  • Relecture
Le PIM est l’outil idéal pour permettre à votre entreprise de pencher vers un modèle plus rentable et collaboratif. 

03. Accélérer la mise sur marché de vos produits

Pour être performant sur votre marché, il vous faut un time-to-market le plus rapide possible. 
Plus vous serez en capacité de sortir votre catalogue produit ou votre site e-commerce rapidement, plus vous augmentez votre potentiel de vente. 

La gestion de produits est chronophage, certaines tâches comme actualiser vos fiches produits vous font perdre beaucoup de temps. 
Le PIM va vous permettre de diminuer votre time-to-market. 

• Adopter une gestion collaborative
• Optimiser les ressources
• Automatiser et repartir les tâches répétitives
CONCLUSION
Le PIM devient inévitable dans la gestion de vos données d’entreprise. Son utilisation à un coût, mais il sera un catalyseur important de votre stratégie commerciale. 
En vous permettant de vous adapter plus rapidement, il ne va pas seulement révolutionner votre méthode de travail, il permettra à votre entreprise d’être plus performante. 

Vous cherchez de plus amples informations sur la mise en place d’un P.I.M pour votre catalogue produit, n’hésitez pas à contacter nos experts et à prendre rendez-vous avec nos équipes.